Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton s’enflamme pour les États-Unis !

Ce dimanche, Lewis Hamilton tentera de se rapprocher un peu plus de son cinquième championnat du monde lors du Grand Prix des États-Unis. Un lieu qui réussit très bien au Britannique, et que ce dernier affectionne particulièrement.

Leader avec 67 points d’avance sur Sebastian Vettel, Lewis Hamilton réalise jusqu’à ce jour une excellente saison. À 4 courses de la fin, le Britannique s’apprête à disputer le Grand Prix des États-Unis ce dimanche, une destination qui réussit parfaitement au quadruple champion du monde puisque ce dernier l’a déjà emporté à six reprises dans ce pays, et reste sur quatre victoires consécutives sur le circuit des Amériques. Mais outre ces succès sportifs, Lewis Hamilton a fait part de son amour pour les États-Unis, un pays qui le fascine pour de multiples raisons.

« J’ai rêvé en étant enfant qu’un jour j’irai aux États-Unis »

« Je ne sais pas si j’aime les États-Unis plus que n’importe qui d’autre. Il y a tellement de gens connus qui sont d’ici et… j’ai grandi en regardant ces célébrités. Les films américains sont une des choses que j’adore … j’ai grandi en regardant ces supers films qui ont été tournés ici aux États-Unis. Ensuite, j’ai rêvé en étant enfant qu’un jour j’irai aux États-Unis : je pense que cela n’est pas arrivé jusqu’à mes 17 ans et je suis finalement venu à New York et j’ai adoré. Plus je passe de temps ici, plus j’apprécie ce pays. J’aime les grandes routes ici, les gens font généralement les choses en plus grand et en mieux... la plupart du temps ! Ils ont bâti des grandes villes, avec une bonne énergie, de bonnes personnes. La musique est le centre de l’univers pour le divertissement ici, alors j’ai beaucoup, beaucoup de raisons d’aimer les États-Unis. La nourriture est géniale, et ils ont les meilleurs pancakes ici ! a expliqué Lewis Hamilton, qui n’en oublie pas Austin, lieu où se déroulera la course dimanche. La Formule 1 ne produit plus de pistes à l’ancienne mais ce tracé s’en rapproche. Il a beaucoup de caractère. C’est un gros défi pour les pilotes et les fans l’ont compris, dès la première année. Chaque année, il y a de plus en plus de fans ici, de plus en plus de gens qui voient à quel point ce tracé est un challenge. Et on peut se suivre, se dépasser, se battre ici, c’est aussi pourquoi j’adore venir à Austin. J’y ai gagné plusieurs fois mais ce n’est pas facile et les fans s’en rendent compte. » a confié le pilote Mercedes dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés