Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Lewis Hamilton sur les records de Michael Schumacher

Sans grande surprise, Lewis Hamilton devrait remporter son 5ème titre de champion du monde cette saison. Et alors qu’il se rapproche des 7 sacres de Michael Schumacher, le Britannique ne pensait jamais y arriver.

Alors que le duel entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel était attendu par tous les fans de Formule 1, le Britannique a finalement pris le dessus sur son concurrent. Profitant des erreurs du pilote Ferrari, le déjà quadruple champion du monde est bien parti pour s’offrir une nouvelle couronne. Avec 5 titres mondiaux, le pilote Mercedes va donc égaler Juan Manuel Fangio, tout en se rapprochant des 7 sacres de Michael Schumacher. Un objectif auquel ne pensait pas du tout Hamilton

« Battre les records de Michael n’a jamais été mon objectif »

Rapporté par F1iLewis Hamilton a évoqué cette possibilité de se rapprocher de Michael Schumacher. Le pilote Mercedes a notamment confié : « Honnêtement, battre les records de Michael n’a jamais été mon objectif. Mon objectif était d’égaler Ayrton Senna, qui était le pilote que j’aspirais être, et je l’ai égalé il y a deux ans. Depuis lors, c’est comme si j’avançais chaque année en territoire inconnu. Les statistiques de la carrière de Michael en F1 sont incroyables, et je suis encore loin de les égaler, mais d’un autre côté je suis encore en Formule 1 pour quelques années… Je vais juste continuer à travailler dur et à faire ce que j’aime faire, et je verrai bien où cela me mènera ».

Articles liés