Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton envoie un message fort à Sebastian Vettel !

Bien que le titre de champion ne lui soit pas encore assuré, Lewis Hamilton a assuré vouloir vivre des duels intenses avec son dauphin au classement général, Sebastian Vettel d’ici la fin de la saison.

Lors des quatre derniers Grands Prix, Lewis Hamilton est parvenu à deux reprises à remporter la victoire suite à des batailles directes sur les circuits avec Sebastian Vettel. Des succès qui se sont avérés cruciaux au classement général pour le Britannique qui possède désormais une avance considérable sur l’Allemand à 4 courses de la fin de la saison. Mais bien qu’il ne soit pas officiellement sacré champion, Hamilton serait prêt à se mettre en difficulté afin de vivre d’autres duels disputés avec Vettel.

« A chaque course je veux des batailles comme à Monza »

« J'aime que nous ayons ces courses et ces batailles. J'aimerais en avoir plus. Pouvoir avoir une confrontation directe avec le gars contre qui vous êtes en compétition, (voir) qui freine le plus tôt, qui vacille, est le défi ultime pour mettre à l'épreuve votre stabilité mentale sous cette pression. Je le souhaite toujours et je suis ravi, je suis reconnaissant que nous ayons eu certains de ces moments, comme lors (du Grand Prix de Russie). La stratégie n'a pas bien fonctionné (à Sotchi), mais en fait ça m'a permis d'avoir l'opportunité de démontrer mes capacités dans ces moments de pression. Bien sûr, j'aimerais me battre jusqu'à la fin, à chaque course je veux des batailles comme à Monza. Ce sont les courses que j'aime et j'en souhaite encore et encore. Malheureusement, ce n'est juste pas le cas. Je ne peux pas laisser cela retirer quoi que ce soit au super travail que nous faisons et à notre bonheur ». a confié Lewis Hamilton lors d’un entretien accordé à Motorsport.

Articles liés