Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce champion du monde qui monte au créneau pour Vettel !

Alors que Sebastian Vettel est sous le feu des critiques depuis son accrochage avec Max Verstappen, Mika Häkkinen estime que l’Allemand a eu raison de tenter ce dépassement.

En matière de dépassements osés, Mika Häkkinen sait de quoi il parle. Le pilote finlandais avait effectivement offert aux fans de Formule 1 l’une des manœuvres les plus mémorables de l’histoire de la discipline. En 2000, à Spa, le pilote McLaren est en course pour le titre face à Michael Schumacher et se retrouve juste derrière lui au moment où les deux pilotes s’apprêtent à prendre un tour à Ricardo Zonta. C’est le moment choisi par Häkkinen pour surprendre Schumacher en dépassant son rival par l’intérieur tout en prenant un tour à Zonta. Le dépassement de la décennie. Par conséquent, ce n’est pas une surprise d’entendre le double champion du monde (1998 et 1999) défendre Sebastian Vettel qui est critiqué ces derniers jours pour avoir tenté une manœuvre audacieuse sur Max Verstappen au Japon.

«Si Sebastian avait réussi à dépasser Max, il aurait été un héros»

« Sebastian savait qu’il devait attaquer, et quand on essaie de se rattraper en début de course, il faut prendre des risques. Il y avait un réel sentiment d’urgence pour lui d’essayer de mettre sa voiture en position pour se battre avec les Mercedes, alors quand il a vu un espace à gauche de la voiture de Max, il a foncé. Comme nous le savons, ça n’a pas marché. Max a resserré sa ligne de course, ce qu’il a le droit de faire, et les voitures ont été touchées. Si Sebastian avait réussi à dépasser Max, il aurait été un héros, et il aurait pu viser Mercedes plus tard dans la course. Ça n’a pas marché, mais on ne peut pas lui en vouloir d’avoir essayé », confie Mika Häkkinen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés