Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Alonso : «Hamilton ? Il fait partie des 5 meilleurs de l’histoire» 

Alors que Lewis Hamilton se dirige tout droit vers un cinquième titre de champion de Formule 1, Fernando Alonso a dévoilé que le pilote britannique s’asseyait à la table des Michael Schumacher et Alain Prost.

Avec son succès acquis lors du Grand Prix du Japon devant son coéquipier Mercedes, Valteri BottasLewis Hamilton pourrait être sacré champion de Formule 1 dès dimanche lors du GP des Etats-Unis. Une victoire sur les terres américaines pourrait alors lui permettre de décrocher son cinquième titre de champion du monde. Le Britannique égalerait par la même occasion Juan Manuel Fangio, ce qui lui vaudrait de figurer parmi les 5 plus grands pilotes de l’histoire de ce sport selon Fernando Alonso.

« Si quelqu’un devait égaler Fangio, je suis heureux que ce soit Hamilton »

« C’est difficile d’en donner que cinq. Peut-être Michael (NDLR Schumacher), (Juan Manuel) Fangio, (Ayrton) Senna, (Alain) Prost, Lewis (NDLR Hamilton). Ce sont probablement les 5 meilleurs de l’histoire. C’est difficile de comparer des époques distinctes, mais voir Lewis gagner 5 championnats et égaler Fangio est un grand exploit. Si quelqu’un devait le faire, je suis heureux que ce soit lui. Il a toujours su montrer son talent, il a gagné quand il avait la meilleure voiture et quand il ne l’avait pas aussi, comme en 2009, et tout le monde dans le paddock ne dispose pas de ses qualités », a déclaré Fernando Alonso au micro de Movistar.

Articles liés