Alors que Valtteri Bottas sera le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton, le père du triple champion du monde craint que le Finlandais ait fait le mauvais choix en rejoignant Mercedes.
Ce sera bien évidemment l’une des attractions et des interrogations de la saison à venir en Formule 1 : Bottas pourra-t-il rivaliser avec Hamilton ? Le Finlandais a hérité du baquet laissé libre par Nico Rosberg chez Mercedes et se frottera au triple champion du monde, considéré par beaucoup comme l’un des tous meilleurs pilotes de l’histoire. Fernando Alonso, Jenson Button et Nico Rosberg ont éprouvé les plus grandes difficultés à rivaliser avec le Britannique. Qu’en sera-t-il de Valtteri Bottas ?
« Ce transfert pourrait être le dernier »
Pour Anthony Hamilton, le père de l’ancien pilote McLaren, cela ne fait aucun doute, Valtteri Bottas se frotte à beaucoup plus fort que lui et sa carrière pourrait en subir les conséquences. « Quiconque fait face à Lewis a intérêt à avoir planifié sa carrière correctement, car ce transfert pourrait être le dernier », confie-t-il dans des propos rapportés par Europe 1. Bottas est prévenu, il faudra faire fort pour lutter avec Hamilton…