Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault en remet une couche sur Esteban Ocon !

En réponse à la question de l'arrivée d’Esteban Ocon, Cyril Abiteboul, patron de Renault, explique qu'il était temps pour l'écurie d'accueillir le Français.

Après avoir pris son mal en patience depuis novembre dernier, date de son départ de Force IndiaEsteban Ocon a vu ses efforts récompensés. Le jeune français (22 ans) rependra le flambeau de Niko Hülkenberg chez Renault à la fin de la saison. Le troisième pilote Mercedes peut donc pousser un énorme ouf de soulagement suite à la décision de l'écurie tricolore de lui confier un volant en 2020. Une décision directement évoquée par Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« C’était le bon moment »

« Lorsque vous devez prendre une décision difficile au sujet des pilotes, vous ne regardez pas seulement l’homme et son rythme dans le secteur 1, le secteur 2... vous regardez toute la dynamique. Vous regardez ce qu’il y a de mieux à un moment précis dans la vie d’un homme, d’un jeune homme, et dans la vie d’une équipe qui peut aussi être jeune. Il faut analyser cette dynamique et cette énergie. C’était le bon moment, quand on a eu l’opportunité de recruter un pilote accompli, en la personne de Daniel l’année dernière. Une fois que nous l’avons eu chez Renault, nous avons pensé que c’est le bon moment pour du sang neuf. Je pense que c’est une tendance que l’on peut voir dans toute l’équipe », affirme Cyril Abiteboul via Nextgen-Auto.

Articles liés