Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le grand retour de Renault en F1 imminent ?

D’après RMC, l’annonce du retour de Renault en tant qu’écurie à part entière en Formule 1 serait imminente. Renault devrait ainsi racheter Lotus.

Renault devrait faire son grand retour en Formule 1. Depuis plusieurs mois, des discussions existaient entre le constructeur historique français et l’écurie Lotus. Ainsi, d’après RMC, le retour de Renault comme une écurie à part entière en F1 serait imminent. « De retour ce mardi soir à Paris d’un déplacement au Japon, Carlos Ghosn, président de l’alliance Renault-Nissan, devrait annoncer très prochainement le retour de Renault en F1 », explique la radio sur son site Internet.

Prost dans la direction de l’écurie ?

Le nom d’Alain Prost, le seul français à avoir été sacré champion du monde de Formule 1, circule depuis plusieurs mois pour être dans la direction de l’écurie. « Le principe des rumeurs, c'est d'avoir également pas mal d'erreurs. On a les managers qui sont là pour voir un peu ce qu'il se passe. Après, c'est vrai qu'on a beaucoup parlé du projet de rachat de l'équipe Lotus par Renault. Ça serait un très beau projet », a déclaré Romain Grosjean il y a quelques semaines au sujet de l’éventuel retour de Renault. Pour rappel, Grosjean pilotera dans la nouvelle écurie Haas en 2016.

Articles liés