Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat inquiétant de Toto Wolff sur l'avance prise par Ferrari !

Alors que la Scuderia Ferrari est impressionnante cette saison, Toto Wolff estime que l'écurie italienne a beaucoup d'avance sur Mercedes...

Le soleil brille de nouveau du côté de Maranello ! Après des années passées sous un ciel bien sombre, les tifosi voient en effet le bout du tunnel après un début de saison tonitruant ! Leader du classement des pilotes, Sebastian Vettel semble bien parti pour remporter le titre mondial, même si le duel avec Lewis Hamilton promet d'être acharné jusqu'au bout... Toutefois, Ferrari a beaucoup d'avance selon Toto Wolff !

« Ferrari a commencé le développement de sa voiture très tôt, en décembre 2015 »

« Selon nos informations [ndlr : James Allison, ancien directeur technique de Ferrari, est aujourd’hui chez Mercedes], Ferrari a commencé le développement de sa voiture très tôt, en décembre 2015. Pour nous, c’était seulement en mars 2016. Ensuite, Ferrari avait déjà concentré plus de 50 % de ses ressources sur la nouvelle voiture. Ferrari a peut-être 16 semaines d’avance, et durant ces 16 semaines, vous pouvez trouver de l’appui, ce qui représente quatre ou cinq dixièmes », confie le patron de Mercedes dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés