Formule 1 : «Le comportement de Vettel était tout simplement indigne»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Triple champion du monde de Formule 1, Jackie Stewart a donné son point de vue sur l’accrochage impliquant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.

L’entente cordiale a pris fin. Si jusque-là la lutte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton était très propre, ce duel a pris une nouvelle tournure à Bakou. Suite à un freinage inattendu d’Hamilton derrière la voiture de sécurité Vettel a heurté la Mercedes numéro 44 avant de se porter à la hauteur et de lui asséner un coup de roue pour montrer son mécontentement. « La guerre est déclarée », a même lancé le Britannique. Mais pour Jackie Stewart, les torts sont partagés.

« Vettel a clairement voulu donner un coup de roue à Hamilton »

« Il faut prendre en compte que Hamilton a freiné de façon brutale sur une portion du circuit qui est peu appropriée. C’est cette manœuvre qui provoqué l’incident avec Vettel. Il a été très surpris, et c’est pourquoi il est venu à sa hauteur pour lui demander ce qui lui avait pris de ralentir de la sorte. En revanche, Vettel a clairement voulu donner un coup de roue à Hamilton. Nous ne pouvons être cléments, et il n’y a aucune excuse vis-à-vis d’un tel geste. Son comportement était tout simplement indigne. Mais il serait trop simple de ne blâmer que lui car c’est la manœuvre de Hamilton qui l’a poussé à agir de la sorte », confie l’ancien pilote dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés