L’ancien patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone n’a pas tari d‘éloges pour Charles Leclerc. Et l’ancien dirigeant n’a pas hésité à le comparer à Michael Schumacher.
A 22 ans et pour sa première saison au sein de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc s’est montré particulièrement performant. Vainqueur de ses deux premiers Grand Prix (en Belgique et en Italie), le Monégasque termine à la 4e place au classement des pilotes. Charles Leclerc s’affirme comme un outsider de taille pour le titre de champion du monde la saison prochaine et le Monégasque a impressionné de nombreux observateurs à l'instar de Bernie Ecclestone
« Leclerc a un peu d'arrogance, comme Michael »
L'ancien patron de la Formule 1 s’est prononcé sur la saison de Charles Leclerc et n’a pas hésité à le comparer à Michael Schumacher : « Le jeune Charles Leclerc me rappelle beaucoup Michael Schumacher. Il a un peu d'arrogance, comme Michael, et pense que c'est mieux que la voiture. Ces deux choses relient Michael et Leclerc. C'est pourquoi Leclerc peut aussi devenir grand » a déclaré Bernie Ecclestone à Bild et dans des propos rapportés par Marca.