Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La réaction énigmatique de Jean Todt après les attentats de Paris !

Alors que Paris a été victime d’un attentat meurtrier vendredi soir, Jean Todt, président de la FIA, est revenu sur cette tragédie.

Si les attentats de Charlie Hebdo avaient heurté de nombreux Français, la nouvelle tragédie au Bataclan a réveillé certains souvenirs douloureux. Un attentat meurtrier avec un bilan de 128 victimes et de nombreux blessés. Mais lors de sa conférence de presse, Jean Todt, président de la FIA et envoyé spécial de l’ONU pour la sécurité routière, s'est fendu d'une sortie médiatique assez énigmatique sur cette tragédie.

« Sur les routes il y a trente fois plus de personnes tuées que le nombre de morts dans l’attentat de Paris… »

« Tous les jours il y a 3 500 personnes qui meurent sur les routes. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui a un effet sur vous. 3500 personnes ! Cela veut dire que tous les jours sur les routes il y a trente fois plus de personnes tuées que le nombre de morts dans l’attentat hier à Paris. Il y a cinquante millions de blessés par an. Donc nous avions décidé de faire une minute de silence en faveur des victimes (de la route) à l’occasion de cette journée et évidemment on ne peut pas ignorer ce qu’il s’est passé à Paris. Donc nous marquerons un moment d’attention symbolique également par rapport à ce qui s’est passé hier à Paris », a ainsi déclaré Jean Todt.

Articles liés