Alors que Kimi Räikkönen a prolongé son contrat chez Ferrari d'une saison supplémentaire, le pilote finlandais a affiché sa satisfaction de poursuivre l’aventure chez le constructeur italien.
Si son avenir a pu être remis en question depuis le début de l’année, notamment suite aux rumeurs concernant Max Verstappen au sein de Ferrari, Kimi Räikkönen restera bien au sein de l'écurie italienne, le temps au moins d'une saison supplémentaire. Le champion du monde 2007 a en effet prolongé son contrat jusqu’en 2018, alors que son précédent bail expirait à la fin de l’année. Une grande satisfaction pour le pilote finlandais de 37 ans.
« Cela n’a pas pris longtemps pour y réfléchir »
« Je suis heureux de continuer avec Ferrari. Nous avons commencé à en discuter très récemment, et cela s’est concrétisé par un nouveau contrat. Cela n’a pas pris longtemps pour y réfléchir. Je savais depuis un certain temps ce que je voulais, ce que l’équipe voulait, et maintenant, c’est signé. Je n’aurais pas signé si je n’appréciais pas ce que je fais et si je n’avais pas une bonne entente avec toute l’équipe et toutes les personnes. À ce moment de ma vie, il est bon de prendre une saison après l’autre. Mais bon, je connais très bien les médias, et dans un mois il y aura déjà des spéculations sur moi en 2019. », a ainsi déclaré Kimi Räikkönen dans des propos rapportés par F1Only.