Formule 1 : La femme d’un patron d’écurie devient pilote d’essais !
La rédaction

C'est une petite révolution dans la Formule 1. Du côté de chez Williams surtout. Susie Wolf, la femme du directeur de Mercedes, a été nommée pilotes d'essais officiels. Elle participera à l'évolution du nouveau modèle de la monoplace.

Susie Wolf est une femme, et elle a reçu une grosse promotion. Jusqu'à présent pilote de développement pour l'écurie Williams, l'Ecossaise est devenue pilote d'essais officiel de l'équipe, selon L'Equipe. Une belle promotion pour celle qui remplace Felipe Nasr, son prédécesseur à ce rôle. Sa vie professionnelle va changer avec cette promotion méritée.

« UN NOUVEAU PAS DANS LA BONNE DIRECTION » Appelée à rouler à bord de la future FW37, elle pourra désormais bénéficier de deux séances d'essais libre 1, ainsi que de deux journée d'essais privés. « C'est un nouveau pas dans la bonne direction pour moi, a-t-elle déclaré sur le site officiel de Williams. Je suis ravie que Williams reconnaise ainsi ma progression, mon travail et que c'est bien la performance qui compte (...) Je suis fière de faire partie de cette équipe et je ferai en sorte de travailler en étroite collaboration avec Felipe (Massa) et Valtteri (Bottas). »

Articles liés