Ce jeudi, McLaren a dévoilé sa vision de la Formule 1 du futur, avec notamment un cockpit fermé.
De plus en plus critiquée pour un manque de spectacle et de suspense, la F1 cherche toujours les solutions pour séduire les plus sceptiques. Alors que la saison vient de se terminer avec un nouveau titre de champion du monde pour Lewis Hamilton, McLaren a dévoilé la McLaren MP4-X, un concept car, la F1 du futur.
« Le sport de gladiateurs ultime »
« Avec le concept futuriste McLaren MP4-X, nous avons voulu scruter l’avenir et imaginer les possibilités. Nous avons combiné un certain nombre d’éléments clés de la F1 – la vitesse, l’excitation et la performance – avec des nouveautés émergentes dans le sport, comme des cockpits fermés pour améliorer la sécurité du pilote ou encore des technologies hybrides. La Formule 1 est le sport de gladiateurs ultime, et le futur que nous envisageons sera avec une technologie de pointe et une performance élevée afin d’exciter les fans comme aucun autre sport », a déclaré John Allert, responsable de McLaren Technology Group.
Mobilise the future. Experience the visionary #McLarenMP4X concept car brought to life: https://t.co/zmb6ceiuk6 https://t.co/a5JfKCfU25
— McLaren (@McLarenF1) 3 Décembre 2015