Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’énorme regret de Fernando Alonso après son départ de chez Ferrari

Arrivé chez McLaren en 2015, Fernando Alonso voit de loin son ancienne écurie, Ferrari, de nouveau performer depuis son départ. Un regret pour l’Espagnol…

Fernando Alonso a fait le choix de l’avenir en retournant chez McLaren la saison dernière. L’écurie anglaise a décidé de changer son bloc moteur, passant de Mercedes à Honda. Une modification importance qui nécessite un temps d’adaptation conséquent, dont le double champion du monde espagnol a fait les frais en 2015. Interrogé sur ce choix de carrière, Alonso a avoué qu’il regrettera d'avoir quitté Ferrari en cas de succès de la Scuderia à la fin de la saison.

« Si Ferrari remporte le championnat… »

« Si Ferrari remporte le championnat, alors probablement que oui, je regretterai d’être parti car le contrat que j’avais avec eux était encore valide jusqu’à la fin de cette saison. Donc, s’ils gagnent le championnat, je penserai probablement que j’aurais également pu avoir cette opportunité, de piloter la voiture championne du monde. Mais c’est un grand « si » », a ainsi déclaré l’Espagnol à Melbourne, lieu du premier grand-prix de l’année.

Articles liés