Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen persiste et signe pour son départ de Ferrari !

Malgré sa victoire lors du Grand Prix des États-Unis, Kimi Räikkönen assure n’avoir aucun regret concernant son départ chez Sauber pour la saison prochaine.

Quelques semaines après l’annonce de son départ de Ferrari, Kimi Räikkönen a retrouvé le chemin de la victoire lors du Grand Prix des États-Unis. Pour la première fois depuis 2013, le Finlandais est remonté sur la plus haute marche du podium. Un succès qu’il attendait donc depuis très longtemps qui lui permet de devenir le pilote qui compte le plus de victoire en Formule 1 dans son pays devant Mika Häkkinën. De là à regretter son choix de quitter Ferrari ? Pas du tout comme l’explique Kimi Räikkönen.

«Je suis vraiment très heureux d’aller chez Sauber»

« Je crois que les gens ne comprennent pas que je suis vraiment très heureux d’aller chez Sauber. J’adore piloter en Formule 1 et je souhaitais continuer. J’ai fait mon temps avec Ferrari, j’ai gagné un titre avec eux, de nombreuses courses aussi. Mais il est temps de tenter de nouveaux défis. Je veux tenter des choses différentes, c’est pourquoi je suis heureux comme je l’ai dit. Sauber est à peu près à 40 minutes en voiture de ma maison. Bien entendu, ma famille sera heureuse de ça et je serai heureux d’être plus souvent avec elle. C’est probablement une des meilleures choses à ce stade », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés