Chargé par Carlos Sainz Jr pour avoir adopté une conduite « irresponsable » à Silverstone, Romain Grosjean s’est une nouvelle fois défendu à la presse espagnole.
Au cours du Grand Prix de Silverstone qui a connu son lot de rebondissements dimanche dernier, à l’image de la fin de course de LewisHamilton avec seulement trois roues en état de marche sur sa monoplace, RomainGrosjean s’est aussi distingué mais pour une tout autre raison. En effet, le pilote français de Haas a assené quelques coups à CarlosSainzJr lorsque le pilote de McLaren a tenté un dépassement étant lancé à pleine vitesse. Le principal intéressé avait jugé la conduite de Grosjean « irresponsable ». Ce à quoi le Français avait une première fois répondu. Pour As, Grosjean en a remis une couche.
« Je pense qu’il avait suffisamment d’espace »
« Avec Carlos, je pense qu’il avait suffisamment d’espace, même s’il était très énervé à la radio. Mais encore une fois, il n’arrive pas tous les jours que nous soyons cinquième ou sixième, donc personne ne devrait s’attendre à ce que je salue poliment mes adversaires. Les gens doivent aussi comprendre que la vitesse de pointe n’est pas exactement notre force, donc je dois trouver quelque chose quand un adversaire s’approche par derrière. La créativité est requise. J’ai essayé de jouer mes cartes du mieux que je pouvais. J'aime l'idée d'un drapeau noir et blanc parce qu'il nous permet de savoir ce qui est bien ou mal ». a confié RomainGrosjean dans des propos rapportés par RMC Sport.