Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean glisse un petit tacle à son écurie

Romain Grosjean a livré son sentiment au sujet du retard pris par son écurie Haas, par rapport à ses principaux concurrents.

En dépit d’un abandon le week-end dernier, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Romain Grosjean réalise une saison plutôt correcte. Pourtant, le Français pense pouvoir faire mieux… avec une meilleure voiture. Mais voilà, force est de constater que Haas a pris un retard non négligeable par rapport aux autres équipes. L’écurie américaine n’a apporté que très peu d’évolutions à sa monoplace depuis le début de la saison…

« Des évolutions arriveront… mais très en retard »

… Au grand dam de Romain Grosjean, qui ne devrait voir sa voiture évoluer qu’après le Grand Prix de Singapour. « À l’heure actuelle, la voiture a un niveau de performance qui est là où il est, c’est à dire entre la onzième et la quatorzième place en qualifications à la régulière. Pour le moment, nous n’avons pas encore introduit les évolutions que nous devons avoir, des évolutions qui, nous le savons, pourraient nous faire facilement gagner du temps sur un tour » a expliqué le pilote français de Haas, d’après F1i. « Elles arriveront, mais très en retard. Il y en a deux grosses qui sont prévues pour Singapour. Ces pièces prennent malheureusement beaucoup plus de temps à fabriquer qu’elles ne le devraient. Nous aurions dû en disposer depuis bien longtemps, mais nous ne les avons pas encore. C’est un point sur lequel nous devons nous améliorer ».

Articles liés