L’avenir de Romain Grosjean est désormais assuré en Formule 1. Le Français continuera l’aventure avec Lotus, même s’il avoue avoir reçu d’autres offres…
Pendant un moment on a bien cru que c’était la fin. La fin pour Romain Grosjean, en fin de contrat avec l’écurie de Formule 1, Lotus. Pourtant le Français s’accroche à son baquet et compte bien continuer l’aventure qu’il a entamée avec Lotus en 2012, même si la monoplace de l’écurie n’a pas vraiment rempli toutes ses attentes cette saison.
Formule 1 : Jules Bianchi élu personnalité de l’année de la FIA ?
« EFFECTIVEMENT, IL Y A EU DES DISCUSSIONS AVEC FERRARI »
Pourtant la décision de Romain Grosjean n’a pas été si aisée. Le pilote de 28 ans a en effet été courtisé par plusieurs écuries, dont l’illustre équipe au petit cheval noir, Ferrari. « Il y a eu quelques discussions effectivement. Maintenant, je pense que le marché a été assez secoué par le fait que Sebastian Vettel quitte Red Bull (pour Ferrari ndlr) » a expliqué le pilote Lotus, au micro de RMC. « Ça a été annoncé au Grand Prix du Japon et ça a surpris un peu tout le monde. On attend toujours ce que McLaren va faire. Ferrari, ça reste un des très grands noms de la Formule 1, comme McLaren et Mercedes. Il y a eu des discussions, mais Vettel quittant Red Bull, il a eu une bonne place chez Ferrari ». L’écurie britannique devrait abandonner le moteur Renault qui lui a posé tellement de problèmes cette saison, pour opter pour un moteur Mercedes. Un choix qui aura sans doute convaincu le Français de continuer avec son équipe.