Formule 1 : Force India déjà sous le charme d’Esteban Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Force India a présenté sa nouvelle monoplace, le patron de l’écurie nourrit de grandes ambitions pour Esteban Ocon.

Esteban Ocon progresse très rapidement. Après une demi-saison au volant d’une Manor, le pilote français s’est engagé chez Force India, une écurie ambitieuse avec laquelle il pourra viser les gros points, voire des podiums. Et Otmar Szafnauer, directeur des opérations de l’écurie indienne est déjà convaincu de sa recrue qu’il encense à l’occasion de la présentation de sa nouvelle monoplace, VJM10.

« Esteban sait que nous plaçons des attentes élevées en lui »

« L’arrivée d’Esteban dans l’écurie s’est déroulée de manière très fluide. Il est excité de la saison à venir, et a travaillé dur dans le simulateur pour trouver rapidement son rythme. Il a eu un impact très positif sur l’équipe parce que nous partageons la même attitude quand il s’agit de course. Esteban sait que nous plaçons des attentes élevées en lui, et nous nous démènerons pour essayer de créer un environnement de travail qui lui permettra de s’épanouir. Si nous voulons nous appuyer sur les résultats de 2016 pour construire quelque chose au-delà, il est important d’avoir deux pilotes qui performent à un haut niveau, et nous avons besoin qu’Esteban soit dans le rythme dès le début de la saison », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés