Formule 1 : Quand Ecclestone compare Ferrari... aux Rolling Stones !
Maxence Eloi

Interrogé sur les fonds reversés à chaque équipe présente en Formule 1, Bernie Ecclestone a affirmé qu’il était normal que Ferrari reçoive plus.

Comme en Ligue 1 ou en Premier League, la FIA verse toutes les saisons des revenus à chaque écurie présente dans le paddock de Formule 1. La somme est répartie suivant la place de la team lors du dernier championnat constructeur mais aussi par rapport à sa notoriété. C’est pourquoi Ferrari gagne généralement plus que les autres firmes ce qui fait grandement débat. Pour justifier ce surplus d’argent offert au cheval cabré, le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a comparé cette dernière au grand groupe de musique rock, les Rolling Stones.

« Si nous étions de la pop, je voudrais avoir les Rolling Stones »

« En ce qui nous concerne, cette année nous paierons l'ensemble des équipes près d’un milliard de dollars (autour de 873 millions d’euros). Donc, ça ne ferait pas vraiment une différence pour nous qui avons cet argent. Aucune différence du tout. Si c’est partagé équitablement, d’accord. Si c’est partagé de manière à ce que Ferrari en bénéficie un peu parce qu’ils ont couru bien plus longtemps que n’importe qui. Et, au final, Ferrari est la Formule 1, donc ils devraient être [payés plus]. Si nous étions des gens de la pop, je voudrais avoir les Rolling Stones parce qu’ils sont numéro 1 », explique ainsi le Britannique dans des propos relayés par Sky Sports.

Articles liés