Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso critique la F1 qui « devrait s’inspirer des 24 Heures du Mans » !

Fernando Alonso n'a jamais caché sa passion pour les 24 Heures du Mans, à tel point qu'il considère que la Formule 1 devrait s’inspirer de la course mythique.

Ce week-end avaient lieu les 24 Heures du Mans avec le doublé de Porsche, un an seulement après son retour dans la compétition. Certains pilotes de Formule 1 n’hésitent plus à venir prendre le volant sur le circuit de la Sarthe. D’autres vont plus loin en considérant que la F1 devrait s’inspirer de l’une des courses automobiles les plus suivies au monde à l’image de Fernando Alonso, qui n'a jamais caché son envie de participer à cette course mythique.

« J’AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ MA VENUE L’AN PASSÉ »

« Les voitures sont très attractives d’un point de vue du pilotage car la technologie est au top. Vous pouvez aligner des temps à trois dixièmes de votre meilleur chrono pendant deux heures et en effectuant trois relais. Être capable de piloter une voiture à fond pendant deux heures est quelque chose que nous avons oublié en Formule 1 ces dernières années. J’ai beaucoup apprécié ma venue au Mans l’an passé. L’ambiance est plus détendue qu’en F1 et les gens sont beaucoup plus ouverts. L’épreuve est énorme. Peut-être qu’elle n’a pas un impact médiatique aussi important qu’un Grand Prix de Formule 1, mais elle est pourtant plus importante que n’importe quelle course de F1 », estime Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés