Alors qu’il connaît un début de saison très compliqué, Fernando Alonso a récemment confié qu’il aurait voulu courir dans les années 1980.
Fernando Alonso est actuellement l’un des plus anciens pilotes du plateau. Avec ses deux titres de Champion du monde, le pilote McLaren est très respecté par l’ensemble de ses concurrents. L’Espagnol qui a commencé à courir en F1 au début des années 2000 a connu de nombreuses révolutions dans son sport. Néanmoins, Alonso demeure plus que nostalgique, puisque ce dernier a récemment confié qu’il aurait désiré dans les années 80.
« LES CHAMPIONS DE CES ANNÉES-LA DEVAIENT SE RÉGALER »
« Les monoplaces de Formule 1 des années 80 étaient évidemment très différentes de ce que nous avons aujourd’hui. Je ne veux pas me plaindre de ce que nous avons aujourd’hui, l’esprit de la compétition est toujours là : quels que soient les outils et la technologie qu’on nous donne, l’objectif est de battre les autres et ça, cela reste un plaisir. Mais je pense tout de même que les champions de ces années-là devaient se régaler beaucoup plus, parce que leur talent se trouvait plus impliqué dans le résultat final. À l’époque, il était sûrement plus difficile d’extraire le maximum de la voiture et, quand on y arrivait, ça devait être extraordinaire », a-t-il déclaré dans des propos relayés par F1i. Il ne fait aucun doute qu’il aurait intéressant d’assister à un duel Alonso-Prost ou Alonso-Senna.