Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour 2017 !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Esteban Ocon sera au volant d’une Force India la saison prochaine, le pilote français ne cache pas ses ambitions.

Après seulement neuf Grands Prix en Formule 1 au volant de la Manor, Esteban Ocon s’est engagé avec Force India, une écurie aux ambitions importantes. Quatrième au classement des constructeurs la saison dernière, l’équipe indienne voudra faire mieux en visant le top 3 ce que signifie faire des gros coups en courses en devançant régulièrement un top team. Et le pilote français ne se cache pas et assume les ambitions de sa nouvelle écurie.

« Mon objectif est d’être dans les points à chaque course »

« L’objectif de Force India en 2017 est le top 3 chez les constructeurs. Cela signifie qu’il va falloir passer devant un ‘gros’. Il peut y avoir une redistribution totale des cartes cette année. Avec l’arrêt du système des jetons, qui limitait énormément le développement des moteurs, les écarts devraient se réduire plus facilement. L’ordre établi peut être bouleversé et c’est pour cette raison que l’on me demande d’être opérationnel tout de suite. J’ai signé deux ans, mais la première année n’est pas pour apprendre : mon objectif est d’être dans les points à chaque course, et de viser le top 5 le plus souvent possible », confie-t-il à Auto Hebdo.

Articles liés