Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo affiche une crainte pour cette saison…

Les pilotes n’ayant droit qu’à trois moteurs pour toute la saison, Daniel Ricciardo craint d’être pénalisé durant la saison.

Tous les ans, la Formule 1 fait évoluer sa réglementation, en la saison 2018 n’a pas échappé à la règle. Ainsi, cette année les pilotes n’ont droit d’utiliser que trois moteurs sur l’ensemble de la saison, soit un de moins qu’auparavant. Et avec quatre, les pilotes étaient déjà en difficulté, avec trois, cela risque d’être donc encore plus compliqué comme le craint Daniel Ricciardo.

« Nous avons un moteur de moins cette année, donc c’est probable de prendre des pénalités »

« J’ai pris quelques pénalités l’an dernier et nous avons un moteur de moins cette année, donc c’est probable. Je ne veux pas dire définitif, mais c’est probable que nous rencontrions quelque chose comme cela. Je pense que ça dépend de votre place au championnat. Si vous essayez de limiter vos pertes, c’est ce que vous devrez faire, mais il est trop tôt pour en discuter. Je reste optimiste et j’essaierai d’arriver à Abu Dhabi avec ces trois moteurs », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés