Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette prédiction inquiétante pour la saison de Fernando Alonso…

Alors que les pilotes de Formule 1 ont repris le chemin des circuits depuis lundi, Fernando Alonso aurait de quoi s’inquiéter à en croire Pedro de la Rosa.

« Ces deux ou trois derniers mois, tout le monde a fait de gros efforts pour inverser la tendance et les résultats sont plutôt positifs sur ces deux premiers jours. Entre les tours alignés par Jenson (84, lundi) puis par moi, on a déjà une bonne base de travail. » Si Fernando Alonso faisait récemment part de son enthousiasme après les premiers tours de roue, Pedro de la Rosa, ancien pilote McLaren, est beaucoup moins optimiste.

« McLaren ne gagnera pas de courses cette année »

« Nous devons être réalistes, McLaren ne gagnera pas de courses cette année. Ils sont bien meilleurs, ils ont bien commencé, mais avec chance, ils viseront au mieux une qualification en Q3 et peut-être faire quelques podiums. Cette saison, nous verrons que quatre monoplaces gagner des courses régulièrement, les deux Ferrari et les deux Mercedes. Ces deux écuries sont loin devant la concurrence », lâche-t-il dans des propos accordés à Radio Marca.