Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet avertissement lancé à Daniel Ricciardo !

Alors qu’il se laisse du temps avant de prolonger son contrat chez Red Bull, Daniel Ricciardo reçoit les conseils de Damon Hill.

Pilote Red Bull depuis 2014, Daniel Ricciardo a rejoint l’écurie autrichienne juste après son hégémonie qui avait permis à Sebastian Vettel d’embaucher quatre titres mondiaux. Par conséquent, l’Australien semble assez frustré de voir que désormais Red Bull est incapable de se mêler à la lutte pour le titre. Il attendrait d’ailleurs de voir comment évolue sa monoplace avant d’acter sa prolongation de contrat. Une bien mauvaise idée pour Damon Hill.

« En Formule 1, vous pouvez rapidement vous retrouver sur la touche »

Le champion du monde 1996 conseille effectivement à l’Australien de ne laisser pas aucune occasion sous peine de se retrouver rapidement sur la touche. « Si vous ne connaissez pas votre futur, vous ne pouvez pas vous concentrer sur la course. Ce n’est pas une situation idéale, d’avoir d’autres choses à l’esprit. C’est une chose très difficile, car en Formule 1, vous pouvez rapidement vous retrouver sur la touche en un battement de cil. C’est difficile. Je pense que ça ne lui ferait pas de mal d’aller parler à Mark Webber pour obtenir quelques conseils », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés