Interrogé sur les informations liant Nico Rosberg chez Ferrari, Luca Di Montezemolo a indiqué que le transfert du pilote Mercedes serait une bonne idée.
Le probable retour de Fernando Alonso aux côtés de Lewis Hamilton chez Mercedes avait remis en cause la place de Nico Rosberg dans l’écurie germanique, l’envoyant possiblement chez Ferrari. Quelques jours après, l’Allemand avait prononcé une phrase ouvrant la porte à la Scuderia : « Je suis heureux chez Mercedes, mais nous verrons bien ce que le futur me réservera ».
« Si j’étais toujours chez Ferrari… »
Une déclaration qui n'enthousiasmait pas Toto Wolff et Niki Lauda, au contraire de Luca Di Montezemolo. La question sur une cohabitation entre Sebastian Vettel et Nico Rosberg a été posé à l'ancien patron du cheval cabré. Sa réponse ne souffre d'aucun détour. « Tout d’abord, c’est quelqu’un de charmant. C’est un pilote très rapide, Sebastian Vettel est bien placé pour le savoir, et il est aussi à moitié Italien ! Si j’étais toujours chez Ferrari, il serait naturellement mon premier choix », a-t-il déclaré sur la chaîne américaine CNN.