Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien coéquipier de Vettel qui fustige la Formule 1 actuelle !

Formule 1

Critiqué pour sa facilité, la Formule 1 n’est plus considéré comme un véritable challenge de pilotage, comme l’a confirmé l’ancien pilote Mark Weber.

Pour beaucoup la Formule 1 d’aujourd’hui n’est plus aussi compliquée que par le passé. La plupart des spécialistes estiment que les voitures ne sont plus aussi complexes à manœuvrer que par le passé, mais surtout que la performance de la voiture est bien plus importante que le talent du pilote. Ancien coéquipier de Sebastian Vettel chez RedBull, Mark Weber a clairement fustigé le tournant qu’a pris la discipline reine des sports mécanique, ces dernières années.

« JE NE PENSE PAS QUE ROGER FEDERER SOUHAITE QU'ON ABAISSE LE FILET »

« C'est dommage de ne pas avoir trouvé le bon équilibreLa seule amélioration sur les cinq dernières années est l'apparition de quelques étincelles sous les monoplaces ! Il faudrait que les voitures soient plus exigeantes physiquement, afin que le sport soit plus sélectif. Voir un adolescent de 17 ans marquer des points sans effort apparent n'est pas bon pour la perception par les spectateurs. En tennis, je ne pense pas que Roger Federer souhaite qu'on abaisse le filetPersonne ne veut un nivellement par le bas. Quand Michael Schumacher est revenu en 2010, il a été déçu par le niveau nécessaire pour performer. Son talent ne parvenait plus à faire la différence. » a confié l’ancien pilote australien dans une interview accordée au site F1i.

Articles liés