Formule 1 : Ce pilote qui a hâte d’affronter Fernando Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Fernando Alonso disputera les 500 Miles d’Indianapolis, Juan-Pablo Montoya l’attend de pied ferme.

C’est une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir. Fernando Alonso a récemment révélé qu’il ferait l’impasse sur le Grand Prix de Monaco le 28 mai prochain pour participer aux 500 Miles d’Indianapolis. Et pour la mythique épreuve américaine, le pilote espagnol retrouvera Juan-Pablo Montoya. L’ancien pilote Williams et McLaren, est l’une des stars de l’Indycar et attend le double champion du monde avec impatience comme il le confie dans des propos rapportés par F1i.

« Je pense qu'avoir Fernando sera quelque chose de très spécial »

« Si vous m'aviez dit un jour que j'allais courir de nouveau contre Alonso, cela aurait été dans une course d'endurance, ou un truc du genre, mais à Indy ?! Je pense qu'avoir Fernando sera quelque chose de très spécial, pas seulement pour Indy, mais pour le sport automobile en entier. L'attention suscitée par sa venue face à moi et toutes les autres stars de l'Indy va vraiment être énorme. Le plus gros défi est qu'il n'a encore jamais roulé dans course aussi longue, avec autant de trafic. Il va devoir apprendre rapidement à gérer cet aspect-là. Mais s'il se montre suffisamment patient durant les tests, il devrait bien s'en sortir », lance-t-il.

Articles liés