Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce grand champion français qui pourrait faire son retour en Formule 1 …

Alain Prost est le seul français, dans l’histoire, à avoir été champion du monde de Formule 1. À 60 ans, le « Professeur » pourrait faire son retour dans les paddocks prochainement.

Champion du monde en 1985, 1986, 1989 et 1993, Alain Prost est « LE » champion français de Formule 1. Sa rivalité avec Ayrton Senna est connue de tous les amoureux de sport. En 1997, quelques mois après sa retraite sportive, il rachète l’écurie Ligier et la renomme « Prost Grand Prix ». Après des débuts prometteurs, l’écurie manque clairement de compétitivité. Prost doit rendre les armes fin 2001.

UN RETOUR DE RENAULT… ET DE PROST ?

Désormais consultant depuis plusieurs années, Prost pourrait faire son grand retour comme acteur dans le monde de la F1 dans les prochains mois. En effet, Renault, championne du monde en 2005 et 2006 avec Fernando Alonso, envisage de faire son grand retour en Formule 1. D’après RMC, Renault envisagerait le rachat de Lotus Mercedes, où Romain Grosjean est notamment pilote. Et le nom d’Alain Prost circule pour être dans la direction de l’écurie. « Il reste le pilote français le plus titré, avec quatre titres de champion du monde. Il a été patron d’une écurie. C’est un Monsieur du sport automobile. Ça pourrait être chouette de travailler avec Alain », a réagi Romain Grosjean sur RMC.

Articles liés