Formule 1 : Ce constat alarmant sur l'avenir de Ferrari...
Guillaume Maillard

Alors que la Scuderia Ferrari espère retrouver le succès cette saison, Pat Symonds se montre lui pessimiste pour l'écurie italienne.

Après des saisons passées dans l'ombre de Mercedes, la Scuderia Ferrari attend forcément beaucoup de cette année 2017. À la recherche de sa gloire d'antan, l'écurie italienne est en effet à la peine depuis un certain temps, et difficile de voir la lumière au bout du tunnel... Interrogé au sujet de la Scuderia, Pat Symonds s'est montré clair !

« Ferrari a les ressources pour connaître à nouveau le succès en Formule 1, mais… »

« Ces dernières années, McLaren a aussi introduit une structure non-pyramidale, mais en F1 il vous faut des ingénieurs ayant les épaules suffisamment solides pour montrer au groupe la direction à prendre. Ferrari a les ressources pour connaître à nouveau le succès en Formule 1, mais pour cela ils ont besoin d’un solide leadership au sein de leur département technique, et ils ont selon moi commis une erreur en laissant partir James Allison. Je ne connais pas les raisons de son départ, mais j’ai travaillé avec James pendant de nombreuses années et c’est quelqu’un pour qui j’ai énormément de respect. C’est un excellent ingénieur et une personne qui est capable de sublimer son équipe. Je pense que Ferrari aurait été plus forte si elle l’avait gardé », a ainsi confié Pat Symonds, ancien directeur technique de l’écurie Williams, à La Gazzetta dello Sport.

Articles liés