Formule 1 : Bottas est prêt à obéir aux ordres de Mercedes pour aider Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Valtteri Bottas fait ses débuts chez Mercedes, ce dernier se dit prêt à se mettre au service de Lewis Hamilton.

Si Mercedes nous a habitués à laisser ses pilotes se battre offrant de belles bagarres entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Mais les deux champions du monde étaient à la lutte pour le titre. Cette saison, Valtteri Bottas a débarqué pour prendre la succession de l’Allemand dans le baquet de la Mercedes. Et le Finlandais n’ayant signé qu’un contrat d’un an se dit prêt quant à lui à accepter de se mettre au service de son coéquipier pour le bien de son écurie, mais aussi pour assurer son avenir.

« Il y a toujours une raison aux consignes d’équipe »

« Depuis le début, nous avons clairement dit que Lewis et moi ferions la course dans chaque situation. C’est seulement s’il y a des tactiques différentes, ou un problème, qu’ensuite, peut-être, l’équipe donnera un ordre. Mais en général, nous sommes autorisés à courir, du moment que nous le faisons honnêtement et sans s’accrocher mutuellement. Notre philosophie, c’est faire la course, et c’est ainsi que cela devrait être. S’il y a un ordre disant de laisser passer votre coéquipier, c’est la pire chose qu’un pilote de course puisse entendre. Mais il y a toujours une raison. Et c’est pourquoi il y a aussi un championnat du monde des constructeurs. J’ai aussi des objectifs à long terme avec Mercedes, et j’ai toujours été loyal envers mes équipes », a-t-il confié dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés