Pour son retour en Formule 1, Aston Martin avait décidé de miser sur Sebastian Vettel pour retrouver les hautes places du classement. Mais jusqu'à présent, l'équipe britannique n'a pas fière allure et pour le pilote allemand, elle pourrait même manquer son objectif de saison.
Après une saison très compliquée avec Ferrari, Sebastian Vettel espérait pouvoir se relancer avec Aston Martin. De retour en Formule 1 après 60 ans d’absence, l’écurie britannique a misé sur l’Allemand pour l’emmener vers les hautes places du classement. Mais le résultat est tout autre. Jusqu’à présent, Aston Martin n’a marqué que 5 petits points, et aucun ne proviennent de Sebastian Vettel. Des prestations qui semblent mettre fin aux espérances de la saison du côté de l’équipe britannique.
« Ce qui est certain c’est que la troisième place visée est hors de portée »
Dans des propos relayés par NextGen Auto, Sebastian Vettel a affirmé qu’Aston Martin manquera son objectif cette saison à savoir terminer troisième au classement constructeur : « Pour nous, il est difficile de se fixer un objectif, comme il est difficile pour nous de faire un pas en avant, mais il nous reste encore quelques courses pour le faire. Ce qui est certain c’est que la troisième place visée est hors de portée. »