Formule 1 : Alonso, Vettel… Rosberg glisse un conseil à Mercedes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Valtteri Bottas a succédé à Nico Rosberg au volant de la Mercedes, le pilote allemand espère que son ancienne écurie se penchera sur Vettel et Alonso à l’avenir.

L’annonce de la retraite de Nico Rosberg a fait l’effet d’une bombe dans le monde la Formule 1. Une fois l’effet dissipé, Mercedes a dû lui trouver un remplaçant. Et si de nombreux noms ont circulé, c’est finalement Valtteri Bottas qui a hérité du baquet du pilote allemand. Mais le champion du monde en titre aurait bien vu Sébastian Vettel ou Fernando Alonso à sa place. Et si cela ne s’est pas fait, il demande à son ancienne écurie de retenter le coup prochainement.

« Alonso doit être une piste envisagée par Mercedes et je suis certain qu’elle le sera »

« Cela ne s’est pas fait, mais, comme pour Vettel, Mercedes doit garder Alonso à l’esprit pour l’avenir. Même s’il n’est plus le plus jeune du plateau, il pilote toujours à son meilleur niveau. En tout cas c’est comme ça que nous l’avons perçu. Alonso doit être une piste envisagée par Mercedes et je suis certain qu’elle le sera », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés