Champion du monde en 2005 et en 2006, Fernando Alonso a quitté Ferrari cet hiver pour McLaren. Un choix peu payant à court terme…
Depuis le début de la saison, Fernando Alonso enchaîne les mésaventures. Le pilote espagnol rame au volant de sa McLaren, loin d’être compétitive actuellement… Cet hiver, pourtant, Alonso a pris une grande décision. Il a quitté Ferrari, après cinq ans passés dans l’écurie italienne. Cinq ans de frustration. Aujourd’hui, il jure de ne pas regretter son choix. « Je suis vraiment heureux de ma décision […] Pendant cinq ans, je n’ai vu aucun changement et je ne voulais pas rester une sixième ou même une septième année avec eux », a-t-il lâché il y a quelques jours sur Sky Sports.
REBONDIR EN 2016… CHEZ MCLAREN
Ferrari a pourtant retrouvé un bon niveau cette saison. Ferrari n’est pas encore au niveau de Mercedes mais est loin devant McLaren. Alonso, lui, a déjà 33 ans. Le temps passe. Souvent considéré comme le pilote le plus talentueux du plateau, l’Espagnol n’a remporté « que » deux titres de champion du monde dans sa carrière. Peut-il changer d’équipe la saison prochaine ? C’est peu probable. Alonso a un contrat en or chez McLaren et il croit au potentiel de McLaren de rebondir…