Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Accrochage, Hamilton… Le mea culpa de Sebastian Vettel !

Présent en conférence de presse avant le Grand Prix d’Autriche, Sébastian Vettel est revenu sur son accrochage avec Lewis Hamilton.

À Bakou, les rebondissements n’ont pas manqué. Mais le plus marquant a bien évidemment été l’accrochage entre Lewis Hamilton et Sébastian Vettel. Sous régime de voiture de sécurité, le Britannique a freiné en sortie de virage provoquant la colère de l’Allemand qui s’est porté à la hauteur du pilote Mercedes pour lui mettre un coup de roue. Avant le Grand Prix d’Autriche, le quadruple champion du monde est revenu sur cet épisode.

« J’ai tout simplement réagi d’une façon excessive »

« Mauvaise manœuvre, mauvaise décision. C’était la mauvaise chose à faire, de me porter à sa hauteur et de toucher sa roue. Vous êtes tous ici pour m’entendre dire ça et je n’ai pas grand-chose à dire de plus. Sur le moment même, je pensais que Lewis avait volontairement freiné sec, mais comme je l’ai dit dans le communiqué et comme je le répète aujourd’hui, j’avais tort. J’ai tout simplement réagi d’une façon excessive. Suis-je fier de ce que j’ai fait ? Bien sûr que non. Puis-je revenir en arrière ? Malheureusement pas. Est-ce que je regrette d’avoir fait ça ? Bien sûr que oui. Et je pense qu’il est inutile d’en discuter davantage », confie le pilote Ferrari dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés