Zidane se met a la tele realite
La rédaction

Le conseiller spécial du président Florentino Perez a été baptisé parrain de «Cracks», programme télévisé espagnol qui a pour but de détecter les talents de demain. Il partagera la vedette avec son idole Enzo Francescoli.

Figo et Rooney ont montré la voie Zinedine Zidane en a rêvé, «Cracks» l’a fait. Lui et Enzo Francescoli, son modèle depuis tout jeune, feront bientôt équipe. Les deux génies du ballon rond ont en effet été désignés parrains du programme qui a pour but de dénicher des talents parmi des jeunes joueurs de 16 ans encore inconnus. Luis Figo avait déjà parrainé la «Football Dream Factory», dont le concept proposait à des jeunes de créer un profil et de poster leurs propres vidéos. L’émission Wayne Rooney’s Street Striker, mise en place par le sponsor boisson de l’attaquant anglais, avait également été lancée avec succès.

Préparateurs physiques, psychologues et nutritionnistes Mais là, le programme mettant en vedette Zizou prendra la forme d’une télé-réalité et sera la première émission à réaliser un casting à l’échelle internationale. Cerise sur le gâteau, le vainqueur participera à l’intégralité de la pré-saison 2010-2011 au sein d'un club de Liga ! Le tournage sera mené à bien dans une académie de football crée spécialement pour le projet à Madrid. Entourées d’entraîneurs, préparateurs physiques, psychologues et nutritionnistes, les jeunes pousses seront alors mises dans les mêmes conditions que les professionnels.

Voir la vidéo complice de Zidane et Francesoli :