Y a t il encore des vrais supporters
La rédaction

En entendant le public du Stade de France siffler les joueurs de l'équipe de France (son équipe!), pendant le match France-Espagne, je me suis posé la question : existe-t-il encore des vrais supporters ?

Je parle de ceux qui dans la victoire comme dans la défaite soutiennent coûte que coûte leur équipe. Aujourd'hui, j'ai l'impression que le discours à la mode, c'est : on a gagné, ils ont perdu. Arrêtons avec cet état d'esprit ! Revenons aux vraies valeurs ! Il faut savoir reconnaître qu'il y a plus fort que soi. Et surtout, défendre avec fierté et jusqu'au bout ses couleurs.

L'équipe de France est malhonnête et irrespectueuse Attention, après je comprends parfaitement le fait qu'ils puissent être déçus voire outrés devant le comportement de certains joueurs. Car les joueurs et le staff de l'équipe de France on fait preuve d'un manque d'honnêteté et de respect hallucinant envers le public français. Quand tu joues mal et que tu oses dire que tu as été bon, quand tu perds et que tu repars avec le sourire, ça dégoûte tout le monde ! Moi, le premier. J'ai ai marre de la langue de bois et du discours consensuel des joueurs et dirigeants de l'équipe de France ! Assumez et remettez-vous en question bordel !

Mouillez le maillot Les supporters viennent au stade pour voir un spectacle et quand il est mauvais je comprends leur frustration. Comme quand on va voir un film qui ne nous a pas plu, quand un animateur télé joue le mec sympa devant les caméras et refuse de signer des autographes, on ne peut-être que déçus. Même si on ne peut pas gagner à tous les coups, il faut au moins mouiller le maillot. Les supporters ne t'en voudront jamais si tu as tout donné. Quand tu sais à l'avance que tu vas t'emmerder, quel est l'intérêt de venir au stade ?

Trop de faux supporters Mais attention là encore, il ne faut pas tomber dans l'excès. De là à vouloir tout casser comme lors de PSG-OM, il y a une marge que je ne peux pas tolérer. A Paris, on ne peut même plus emmener ses enfants au stade. Le football reste un jeu, un spectacle. Ces mecs là, je ne sais même pas s'ils viennent au stade pour supporter leur équipe. J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour foutre la merde et se battre. Ils n'ont rien à voir avec les vrais supporters.