Accès direct au contenu

Un Français est retenu

Xavi dresse le portrait du joueur parfait

Xavi

Si Xavi est souvent nommé ces dernières années dans le top 5 du classement Fifa pour le Ballon d’Or, le milieu de terrain du Barça a cependant une idée bien précise du joueur de football idéal. Et dans ce Frankenstein du ballon rond, on y retrouve un Français.

Evoluer dans la meilleure équipe du monde, peut vous donner envie de voir les choses en grand. C’est sûrement ce qui a guidé la réflexion de Xavi. Le milieu espagnol, actuellement à l’Euro avec son équipe nationale, a imaginé, pour le quotidien Marca, le joueur parfait, de la tête aux pieds. Et c’est vrai que ce prototype peut faire rêver n’importe quel amateur de football. Les joueurs espagnols sont évidemment majoritairement présents dans cet individu surréaliste. Xavi aimerait voir sur un terrain de foot, un joueur avec :

La vista d’Iniesta - le cerveau de Busquets - le cœur de Puyol - les mains de Casillas et le caractère de Valdès.

Zizou entre Messi et Maradona

Mais si le portrait commence déjà a faire saliver, Xavi en rajoute encore un couche. Et cette fois, c’est du très très lourd. Le milieu Barcelonais aimerait voir dans ce joueur en or :

L’élégance de Zidane - le talent de Messi - les poumons de Dani Alves - le pied droit de Pelé et le pied gauche de Maradona.

En bonus, Xavi envie le sens du but de David Villa et le jeu de tête de Miguel Angel Nadal.