Arsenal débutera sa Champion's league, mercredi, contre les Portugais de Braga. Pour le manager des Gunners, Arsène Wenger, il ne fait aucun doute que cette année est la bonne !
Arsène Wenger doit encore cauchemarder de ce soir de mai 2006 au Stade de France. Arsenal avait alors échoué de peu (1-2) en finale de Ligue des champions contre Barcelone. Du coup, le manager général des Gunners utilise la méthode Coué avant le début de l'édition 2010-2011 de la Champion's League. « Je crois que nous avons un bon mélange de joueurs de qualité et une plus grande expérience, a assuré l'Alsacien dans les colonnes du Daily Telegraph. Vous savez, quand vous voyez notre jeu d'équipe, il n'y a pas d'ambiguïté: nous sommes parés pour gagner la Ligue des Champions ».
Six titulaires absents
« Il est vrai que le fait de ne pas avoir emporté la C1 est une sérieuse lacune et nous allons tenter d'y remédier. La phase de groupes fera office de test car la poule H est plus relevée qu'on pourrait le croire ». Arsène Wenger espère bien débuter mais sait que la tâche ne sera pas aisée, mercredi face à Braga. Pour ce match, le technicien alsacien devra faire sans six de ses joueurs clefs : Abou Diabby et Thomas Vermaelen sont blessés à la cheville pendant que Robin van Persie, Theo Walcott, Nicklas Bendtner et Aaron Ramsey continuent de remplir l'infirmerie. Arsenal devra donc s'appuyer sur ses Frenchies (Gaël Clichy, Bacary Sagna et Samir Nasri) pour satisfaire les envies du coach.