Villa et Robben en course pour le Ballon dOr
La rédaction

Alors que le Ballon d'Or prend plus de poids en fusionnant avec le trophée du meilleur joueur FIFA, les pronostics sur le futur lauréat commencent à fuser.

C'est officiel, le Ballon d'Or et le joueur FIFA de l'année ne feront désormais plus qu'un seul et même trophée. Alors que la fin du Mondial sud-africain approche, les pronostics sur le futur et premier lauréat du Ballon d'Or FIFA vont bon train. Le premier à livrer un pronostic en direct de Johannesburg est George Weah. Le ballon d'or 1995 est très déçu du Mondial des favoris comme Messi, Ronaldo ou Rooney.

Réponse en janvier 2011

Pour l'ancien attaquant du PSG et du Liberia, seuls deux joueurs sont encore dans la course. « Aujourd'hui, et à cause de cette Coupe du monde, je n'en vois que deux : l'Espagnol David Villa, et Arjen Robben, des Pays-Bas, qui est grand dans ce tournoi. Ces deux-là le méritent, compte tenu de l'attente suscitée autour d'eux ». Les pronos de Mister George sont-ils valables ? Réponse le 10 janvier 2011. C'est là que Sepp Blatter, président de la FIFA, remettra le premier Ballon d’Or Fifa de l'Histoire.