Patrick Vieira a enfin fait ses débuts sous le maillot de Manchester City. Et première bonne nouvelle, il ne s'est pas blessé...
Il aura fallu attendre un mois pour voir Patrick Vieira sous ses nouvelles couleurs de Manchester City. Alors que le transfert du milieu défensif de l'Inter de Milan chez les Citizens était officiel depuis le 8 janvier, ce n'est qu'hier, samedi 7 février, que l'ancien milanais a retrouvé les pelouses anglaises depuis son départ d'Arsenal en 2005.
A cinq mois du début du Mondial en Afrique du Sud, l'ancien capitaine des Bleus (107 sélections) n'a plus beaucoup de temps pour prouver à Domenech qu'il a encore le niveau. Entré à l'heure de jeu à la place de Bellamy face à Hull City, alors que son équipe était menée 2-1, il n'a pu empêcher la défaite des siens. Positionné en milieu droit et crédité d'une bonne demi-heure, le Français a tout de suite repris ses marques dans le championnat anglais en écopant d'un carton jaune suite à un tacle à retardement. Son entraîneur Roberto Mancini a d'ailleurs souligné la performance de sa recrue en fin de rencontre : « Patrick a très bien joué ».
Enfin une demi-heure face à Hull City (14e) avec une défaite en prime, c'est un peu léger pour savoir si Patrick Vieira est sur la voie du retour, le vrai. Mais finalement, la bonne nouvelle vient du fait que l'ancien Milanais n'a pas grimacé. Son mollet a tenu. Et ses autres muscles aussi. Enfin attendons peut-être le décrassage de ce matin pour en savoir un peu plus. On ne sait jamais... Une petite contracture est si vite arrivée...
Si le check-up médical est OK, Patrick Vieira connaîtra peut-être sa première titularisation avec City, dès mardi, avec la réception de Bolton en championnat. Mais la question est de savoir si le milieu aura récupéré. Roberto Mancini pourrait jouer la prudence et attendre le match en retard à Stoke City, le 16 février, pour lancer Pat dans le grand bain. En tout cas, nul doute que les bookmakers ont déjà lancé les paris sur la prochaine de blessure de Patrick Vieira.