Victor Valdes dit merci a Paris
La rédaction

Victor Valdes a égalé la légende Andoni Zibuzarreta en défendant pour la 410ème fois les cages blaugranas. Heureux, le Barcelonais n'a pas oublié de remercier l'un des responsables, Paris.

Victor Valdes n’est pas titulaire en sélection mais du côté du FC Barcelone, c’est lui le patron des cages. Le gardien blaugrana a porté les couleurs barcelonaises 410 fois ! Seul Andoni Zubizarreta l’avait fait avant lui, sauf que le directeur sportif du Barça a arrêté sa carrière à l’âge de 37 ans. Quand on sait que Valdes n’a pas encore 30 ans, on suppose que ce record risque d’être pulvérisé. L’Espagnol a déclaré avoir envie de jouer « jusqu'à ses 36 ans ».

Paris est magique ! Dans un entretien accordé à Barça TV, Valdes s’est livré et a avoué : « Sans la finale de Paris, je ne serais peut-être pas aujourd’hui le gardien du Barça. » Le gardien fait ici référence à la finale de Ligue des Champions gagnée contre l’Arsenal de Thierry Henry, 2-1, en 2006. L’enfant de Barcelone croit dur comme fer que ses deux duels remportés face au Français lui ont permis de s’installer pour longtemps dans le club de son cœur.