Van Nistelrooy Vs Raul
La rédaction

La première journée de Bundesliga a offert un duel inédit en attaque lors du match entre Hambourg et Schalke 04 : deux anciennes gloires du Real Madrid face à face.

Et dire que le RealMadrid ne voulait même plus d’eux. L’année dernière, Ruud van Nistelrooyquittait la Maison Blanche pour une destination pas vraiment exotique, laBundesliga et Hambourg, mais qui sied plutôt bien aux attaquants de son genre.Raul, véritable légende vivante àMadrid lui a emboîté le pas six mois plus tard, direction Schalke cette fois, àla surprise générale. Et le hasard du calendrier leur a offert la possibilitéde s’échelonner l’un face à l’autre, même si les deux ne possèdent pas du toutle même profil.

Opposition de style

Cet après-midi, l’implacablesang-froid du Néerlandais a pris le dessus sur la roublardise de l’Espagnolpuisque Hambourg s’est imposé 2-1 contre Schalke, sur un doublé de Ruud. Raulse montrant quant à lui beaucoup plus discret, sortant même à l’heure de jeu. Cen’est que le premier round d’un long combat à distance entre ses deuxattaquants de classe mondiale qui n’étaient pas vraiment connu pour leurs lienscordiaux au temps où ils évoluaient sous les mêmes couleurs.