Van Nistelrooy doublure de Gignac
La rédaction

Blessé au mollet gauche, Ruud Van Nistelrooy ne devrait pas rejouer avant la fin de saison et ne devrait donc plus porter le maillot d'Hambourg. En fin de contrat, l'attaquant néerlandais cherche un club...

D'un côté il y a un club, Marseille, qui cherche un attaquant de classe mondiale, expérimenté et libre. De l'autre, il y a Ruud Van Nistelrooy, excellent attaquant néerlandais, en fin de contrat avec Hambourg. Cela paraît presque trop simple.

Depuis son transfert avorté cet hiver au Real Madrid alors que José Mourinho souhaitait le recruter, Ruud est impatient de quitter l'Allemagne. Le refus catégorique des dirigeants d'Hambourg ont suffi à piquer l'orgueil de l'ex-star de Manchester United qui a immédiatement annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat.

Dans les colonnes du Mirror le mois dernier, Ruud affirmait : "J'espère rejoindre un bon club anglais la saison prochaine, ou une équipe en Espagne. Je pense que le Real ne reviendra pas à la charge après le transfert raté cet hiver. Si un gros club européen m'approche, je suis prêt à jouer un rôle de doublure."

Le tout est de savoir si Ruud Van Nistelrooy considère l'Olympique de Marseille comme un "gros club européen". Si oui, tout est possible. A l'heure actuelle, Blackburn (qui n'est pas un grand d'Europe) s'est déjà positionné. On parle également du PSV Eindhoven, son ancien club, ou du FC Valence, à qui Ruud aurait proposé ses services. Mais que fait l'OM ?