L'humour pince-sans-rire de Louis van Gaal n'a pas épargné Diego Maradona, un sélectionneur peu crédible à ses yeux. Le Néerlandais a également livré ses pronostics pour le Mondial. C'est sans surprise mais assez désagréable à entendre pour nous.
Comme son ancien adjoint José Mourinho, Louis van Gaal n’est pas le genre de technicien à manier la langue de bois pour évoquer ses collègues. Le Néerlandais a ainsi usé du sous-entendu pour donner son avis sur les compétences en tant que sélectionneur de Diego Maradona : «L’Argentine a peut-être la meilleure équipe, mais je pense qu’un entraîneur c’est aussi important.»
L’entraîneur du Bayern Munich n’est pas plus tendre avec ses joueurs. «Pour être franc, je ne m’attends pas à ce qu’un de mes joueurs revienne à la reprise avec le statut de champion du monde. Je crois que l’Espagne ou le Brésil sera champion du monde.» Louis van Gaal ne mise donc pas sur les nations représentées dans son effectif que sont la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.