Accès direct au contenu

Chouchou ?

Valence : Rami fait hurler le public

Valence : Rami fait hurler le public

Le pari était risqué pour Adil Rami. En quittant Lille, le défenseur laissait derrière lui une petite notoriété. En débarquant à Valence, Adil a donc du se reconstruire une image. Et apparemment, ça marche.

Hier, pour la quatrième journée de la phase de poule de Ligue des Champions, le FC Valence accueillait le Bayer Leverkusen. Avec un seul objectif, glaner leur première victoire de l’année dans la compétition étoilée. Si Jonas, après seulement dix secondes de jeu, donnait l’avantage aux Valencians, les Allemands égalisaient à la demi-heure.

Les Français à l'honneur

La suite appartient aux Français. A la 65ème minute, Jérémy Mathieu débordait et trouvait intelligemment Soldado qui coupait au premier poteau. Dix minutes plus tard, Valence obtenait un corner. A l’arrivée, Adil Rami, après s’être défait du marquage serré du défenseur, plaçait sa tête victorieuse.

Et apparemment, en quelque mois, Rami a déjà conquis le public espagnol. Sur son but, c’est tout Mestalla qui s’est levé d’un seul homme pour saluer sa réalisation et scander : « Rami, Rami ». On appelle ça une intégration réussie.