Un Zidane peut en cacher un autre
La rédaction

Luca Zidane n'est pas numéro dix comme son père mais gardien de but. Avec l'équipe poussin du Real Madrid il s'est incliné ce soir face au FC Barcelone en finale d'un prestigieux tournoi d'équipes de jeunes à Tenerife.

On connaissait Enzo Zidane, promis à un bel avenir selon les journaux madrilènes, mais voila maintenant qu'un autre des quatre fils de Zidane s'illustre sous le maillot du Real Madrid. Né en 1998, Luca Fernandez Zidane est le gardien de l'équipe Alevin du Real (l'équivalent des Benjamins). Son équipe s'est qualifié mardi pour les demi-finales du tournoi international Blue BBVA Alevin de Arona Futbol 7 qui s'est achevé ce soir à Tenerife. Et c'est grâce à une parade décisive du petit Zidane lors de la séance de tirs au but que le Real Madrid a obtenu son ticket pour le dernier carré aux dépens du Borussia Dortmund.

La belle aventure a continué aujourd'hui puisque le Real Madrid s'est qualifié pour la finale en écartant le FC Seville (3-1) grâce à des buts de Manu, Antonio et Cedenilla. Zidane s'est lui illustré par une parade décisive d'entrée de jeu.Le mini Real avait donc gagné le droit de venger ses ainés puisqu'il retrouvait ce soir en finale le FC Barcelone. Mais encore une fois, la victoire fut catalane, le Barça l'emportant aux tirs au but. Et cette fois Luca Zidane ne fut pas le héros du match. Son homologue Barcelonais, Joàn, a arrêté deux tirs madrilènes permettant à son équipe de remporter le tournoi. Il fut au passage sacré meilleur gardien du tournoi, devant Luca Zidane.